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Banque de Données Juridiques de la Fonction Publique

Le développement de l’Administration a été historiquement lié au développement des moyens servant à fixer et à transmettre l’information.
Dans cette logique, et comme étant une organisation dont la fonction principale est le traitement administratif, le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration  a intégré l’outil informatique dans sa stratégie du rendement du service public, comme l’un des piliers de la modernisation de l’action administrative de par sa contribution efficace d’aide à la décision, de transparence, de gain du temps et d’une meilleure communication interne et externe.
A cet effet, et dans le cadre des attributions qui lui sont dévolues, le département a décidé de bâtir une banque de données juridiques conservant les textes législatifs et réglementaires se rapportant à la fonction publique marocaine (lois, dahirs, décrets, arrêtés et circulaires...) qui constituent les paramètres de l’information collectée.
Cette action réside dans la satisfaction des attentes suivantes :

A signaler, à titre illustratif que la banque des données juridiques, qui constitue une mine riche d’informations pour tout utilisateur, comprend les axes suivants :

Toutefois, s’agissant d’un chantier nécessitant la contribution de tous, les différents utilisateurs de la B.D.J. sont invités à nous faire part de leurs observations et suggestions considérées comme un contrôle médiatique, qu’ils seront amenés à formuler à cet égard pour affiner davantage le contenu de la banque et la rendre pertinente.

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