drapeau loader
Visual Accessibility Options
Content adjustements
Display adjustements

FAQ

Avec un Espace Candidat, vous pouvez : Déposer votre candidature en quelques clics ; Créer et gérer vos alertes pour être notifié des opportunités qui vous intéressent par e-mail ; Mettre à jour votre CV.

Vous pouvez bénéficier des services emploi-public.ma en vous inscrivant dès maintenant sur le portail, un message de confirmation sera envoyé à votre adresse e-mail, vous invitant à activer votre compte.

En cas d’oubli du mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil et de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Votre mot de passe vous sera alors automatiquement transmis à votre adresse dans les 24 Heures.

Vous ne pouvez avoir qu’une seule adresse e-mail par compte. Si vous souhaitez créer d’autres comptes, utilisez des adresses emails supplémentaires. Nous vous conseillons cependant de n’utiliser qu’un seul compte pour vos recherches d’emploi.

Pour le dépôt de vos pièces jointes, seuls les fichiers suivants sont supportés : Fichier PDF : .pdf Il est également important que chaque document ne dépasse pas 2 M.

Il vous suffit d’envoyer un courrier électronique à l’adresse : emploi-public@mmsp.gov.ma avec comme objet « suppression de compte » en indiquant votre nom, prénom et adresse email. Un e-mail de confirmation de suppression de compte vous sera alors adressé.

Je crée mon espace candidat ; Je mets à jour mes informations personnelles, mes diplômes et mon CV avec mes dernières expériences professionnelles ; Je postule via mon espace candidat aux offres qui correspondent à mon profil professionnel.

Dès lors que vous avez déposé une candidature en réponse à une offre, vous ne pouvez plus la supprimer. En cas d’erreur, vous pouvez vous désister de cette candidature.

L’administration reçoit directement votre dossier de candidature. Dans le cas où votre candidature correspond au profil recherché, vous serez contacté par le recruteur. « Emploi-public.ma » n’interviendra pas dans le processus de recrutement. Par conséquent, à aucun moment vous ne serez donc contacté par « Emploi-public.ma ». Pour vous permettre un suivi régulier, toutes les offres auxquelles vous postulez sont archivées dans votre compte, dans la rubrique « Mes Candidatures ». Si vous n’avez pas de réponse, n’hésitez pas à appeler l’administration pour vous renseigner sur l’état de votre candidature.

Il n'est plus possible de réaliser une candidature spontanée sur notre site. Néanmoins pour ne rien louper et surtout vous garantir un traitement optimal de votre candidature, nous vous conseillons de vous créer une alerte mail. Vous serez ainsi informé dès la mise en ligne dune offre correspondant à vos souhaits.

Dernière chance pour postuler